Bienvenue sur le blog d’Isabelle Bouchex,

conteuse cuisinière
auteur illustratrice
A bientôt ici ou ailleurs
pour partager un monde d’histoires et de saveurs.

jeudi 8 mars 2012

Contes et rencontres au Maroc

A l'occasion de la sortie de mon album bébé , j'ai été invitée à Casablanca pour le SIEL, salon international de l'édition et du livre au Maroc. Une belle aventure qui m'a permis de découvrir un peu de ce pays dont je n'avais qu'à peine aperçu la culture en créant l'album.

Un peu de tourisme entre deux spectacles : l'image typique du Maroc traditionnel à  la Casbah des Oudayas, Rabat..




Morrocco Mall... le Maroc moderne
Au-delà des promenades dans la médina, des souks et autres vendeurs d'épices et de babouches, j'ai découvert un autre visage du Maroc en franchissant  les portes du Morrocco Mall, immense centre commercial : la démesure de la modernité à l'occidentale et de la consommation frénétique!
J'y étais pour participer à une émission radio à la Fnac. J'en ai visité le secteur enfants, seule librairie jeunesse à Casa. Des animations autour du livre y sont organisées... faisant un peu de place à la culture  au sein du temple marchand.

Étant aussi invitée en tant que conteuse, j'ai eu le bonheur de partager mes contes gourmands avec enfants et adultes d'Oujda, Casa et Rabat au sein des Instituts français, et sur le stand France du Salon du livre.
L'occasion de belles rencontres, et ce souvenir très fort : les enfants de la place Sidi Bou Smara, dans l'ancienne Medina de Casa. La plupart ne comprenaient même pas le français. Mais avec les contes quelque-chose passe, au-delà de la langue. Les sourires sont les mêmes partout.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.